Archives de
Catégorie : Intergénérationnelles

Une séance Empreinte en famille

Une séance Empreinte en famille

A force de voir les anciennes photos de mes grands-parents et arrières grands-parents dans les albums du grenier j’ai eu envie de faire des photos plus « traditionnelles », des photos plus posées qui restent intemporelles quoi qu’il arrive.

La séance « Empreinte » était née !

Séance photo en famille à paris

Séance photo en famille à paris

En noir & blanc sur fond noir, vêtus de noir ça peut paraitre austère mais j’aime beaucoup le résultat. Une version plus lumineuse avec des vêtements blancs est possible aussi. Je vous ferrai un article sur cette séance et ses variations car parfois nous avons eu jusqu’à 4 générations sur la même image ♥ Ça n’a pas de prix ♥

Pour aujourd’hui je vous présente 3 jolies nénettes et leurs heureux parents lors de leur séance photo en famille en studio.

séance photos en studio à ParisLà c’était le moment de bouder ! J’adore leurs demander de « bouder » car souvent j’ai des énormes éclats de rire juste après et leur bouille est souvent à croquer.

La preuve, les voici tout sourire rigolant entre elles !

séance photos en studio à Paris

Le fond blanc et le fond bleu peuvent être utilisés quand on n’a que 2 générations sur la photo.

Ca nous laisse le temps de faire des photos plus naturelles sur ces 2 fonds et de garder le fond noir pour la série  « Tradi ».

Bien sur les vêtements sont adaptés à chaque fond pour chaque série, d’où l’intérêt de bien préparer en amont la séance avec la photographe pour que la séance soit optimisée et qu’elle rende le mieux possible.

Nous en parlons lors du rendez-vous de conseil, il faut que le fond et les vêtements vous plaisent surtout car vous allez les voir sur vos murs pendant un petit bout de temps si vous en faites des tableaux et ce sont ces photos qui resteront dans vos albums durant des décennies.

séance photos en studio à Paris

 J’aime beaucoup cette séance, ça me dirait bien moi d’avoir 3 filles ♥♥♥

Elles ont l’air tellement complices (même si je suis certaines qu’elles doivent se détester au moins une fois par jour lol)

Merci à cette magnifique famille de m’avoir permis de publier leurs photos pour vous montrer ce que peut -être

une séance photo « Empreinte » au Studio Photo ARTINOA.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une famille ca se chouchoute- Séance photo famille paris

Une famille ca se chouchoute- Séance photo famille paris

Il y a parfois des séances photo qui vous chamboulent plus que d’autres.

Voir un joli couple avec leurs deux ravissantes filles, la vingtaine, rayonnantes, tous unis et heureux, moi j’aime ça !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais de plus en plus de « séance photo famille paris » ça c’est le terme pour les moteurs de recherche mais en vrai ce sont des séances photos de famille avec souvent presque exclusivement des adultes, sur fond blanc et sur fond noir avec 2, voire parfois 3 générations.

Des familles qui rêvent de garder un souvenir élégant et posé de leurs relations fraternelles, paternelles et maternelles.

A l’heure où un mariage sur deux à Paris se termine par un divorce, à l’heure où moi-même je m’apprête à me marier dans 212 jours (oui j’ai une appli pour ça !) et bien voir des couples mariés depuis 30 ans qui regorgent de bonheur, moi ca me fait du bien !

Mes parents en sont à 30 ans aussi, mes grands parents à 59 ♥

Du haut de mes 28 ans je suis avec le même homme depuis déjà 12 ans.

Les bancs du lycée ont été gentils avec moi, ils m’ont offert l’homme de ma vie, et mon BAC avec mention. Je trouve néanmoins l’homme de ma vie bien plus utile que mon BAC 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C’est souvent quand il est trop tard qu’on aimerait avoir de belles photos de ses grands parents ou de ses parents. Garder l’image qu’on a d’eux, celles où ils rigolent, sont heureux de vivre.

N’attendez pas pour faire ces images…

J’ai bien failli, moi, photographe, spécialisée dans les photos de famille, les liens familiaux, les émotions, j’ai bien failli rater le coche de ma propre famille.

Heureusement j’ai un ami photographe formidable qui s’est déplacé de Lyon pour réaliser la séance photo de MA famille.

Rien de très conventionnel car à un certain âge on ne peut plus faire venir les gens dans un studio, ni même les faire, sauter, bouger, il faut se contenter des visages et des expressions d’amour dans les yeux.

Je vous présente ma Famille immortalisée par Daniel Bourdenet qui fait un métier fantastique, notre métier de photographe de famille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Profitez de chaque instant ♥

ARTINOA –  studio photo famille paris –  photographe famille studio paris

 

Séance Photo Famille Paris – Aurel et ses grands parents

Séance Photo Famille Paris – Aurel et ses grands parents

J’aime les grands parents de mes petits modèles quand ils viennent les yeux remplis d’amour  pour leurs tout petits, lors des séances photo famille à Paris au Studio Photo ARTINOA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ils ont élevé leur père ou leur mère il y a souvent 30 ans, ils ont fait en sorte qu’ils apprennent les bonnes manières, qu’ils soient polis, qu’ils se lavent les mains avant de manger… maintenant avec les petits enfants ils peuvent faire tout l’inverse… on mange des bonbons « mais on le dit pas à maman », on achète (trop) de cadeaux, on les gâte, on les aime, on en profite à 200% !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je réalise souvent des séances photo enfant au studio avec seulement les parents et ce n’est pas la même ambiance. Là avec papy et mamie ça déborde de confiture, de crêpes, les papys font des chatouilles et retombent eux même en enfance, les mamies sont ultra protectrices et couvent ces petites boules d’amour dont elles veulent toujours croquer les joues (à défaut de les pincer) et ça, ça me plait !!!

 

Aurel est déjà venu avec son papa et sa maman pour ses 1 an et comme cadeau ils ont offert aux grands parents, une seconde séance, un an après ! Le rêve pour une photographe d’enfants en studio à Paris, suivre ses petits modèles d’année en année… j’ai la chance de le faire pour pas mal d’entre eux !

Les familles veulent immortaliser leur amour qui grandit au fur et à mesure que les petits deviennent grands !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Aurel a des origines de partout dans le monde et il fait des câlins en italien, des bisous en roumain et il dit des « je t’aime » en français… l’amour n’a pas de frontière on le sait mais ca fait toujours du bien de le voir dans des petits yeux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous laisse apprécier sa joie de vivre, à ce petit bonhomme !

Studio photo famille paris

Studio photo famille paris

Deux sœurs sont venues au studio photo ARTINOA pour immortaliser leur complicité, se faire plaisir et gâter leur maman !

Une séance très agréable pour des soeurs qui travaillent beaucoup et ont peu de temps à elles.

Elles ont fait un joli portfolio comme celui-ci avec leurs photos.

 

4 générations !

4 générations !

Voici une maman que je connais bien car elle a déjà réalisé les photos de sa première grossesse au studio ARTINOA.

Elle est revenue avec son fils qui a bien grandi, son mari, ses parents, son frère et sa grand mère ♥

Nous avons réalisé une série de portraits avec toutes les générations mélangées.

C’est ça le bonheur d’être en famille !

Photographe famille paris studio fraterie

Photographe famille paris studio fraterie

Ca a commencé par un bon cadeau offert par les filles à leur mère, puis quelques mois après, finalement ce sont les filles qui sont venues utiliser le bon cadeau de maman ♥

Elles sont sœurs mais n’ont pas « cet air de famille » qui fait qu’au premier coup d’œil on les repère. Moi je les trouve toutes les 4 belles et surtout elles ont toutes du un caractère (différent) !!!

On a commencé par retirer les lunettes, on s’est échangé des chaussures trop petites, ça a continué avec des t-shirts transformés en robe, des robes transformées en t-shirt, … enfin un vrai studio rempli de nanas !photographe-shooting-paris

On s’est bien marrées et moi j’aime quand mon studio bouge et vie au rythme de mes modèles !

photographe studio famille paris

La maman va quand même utiliser son bon cadeau pour décorer sa nouvelle maison avec un grand tableau de ses 4 filles !

Merci Johanna, Abigaëlle, Ludivine & Nathanaëlle !

Studio ARTINOA photographe studio famille