Archives de
Catégorie : Actualité du studio

Portrait corporate à Paris

Portrait corporate à Paris

Hello les amis, aujourd’hui on parle boulot !

photographie professionnelle paris

Pas le métro, boulot, dodo, non le boulot sympa où il faut bien présenter, quand on a envie de débuter une nouvelle carrière, tout changer ou tout simplement trouver le travail qui correspond à notre personnalité.
On sait ce qu’on est, on sait ce qu’on veut dégager sur son CV mais sur sa photo… pffiiooouuuu c’est autre chose !

Les gens viennent me voir au studio pour avoir une belle photo à mettre sur linkedin, sur leur CV, ou pour illustrer un article qu’ils ont écrit ou encore le programme d’une conférence.
Rien de bien sorcier me direz-vous … et bien si c’est compliqué de s’aimer sur une photo surtout pour le travail !

La séance commence toujours par un petit entretien pour que je sache ce que vous faites dans la vie (ou ce que vous voulez faire) parce que le Président octogénaire d’une association ultra sérieuse ne fait pas la même photo qu’une petite jeune de 24 ans qui postule pour être chargée de comm’ dans une Start-up !

photographie professionnelle paris
Fond blanc ou noir, ça change tout !

On parle, on boit un café (ou un thé je ne suis pas fermée) et on regarde les vêtements que vous avez apportés.
L’idée est de savoir si on part sur du noir & blanc ou de la couleur, un format de photo carré ou rectangulaire, un fond noir ou blanc…
Quand on a trouvé les réponses à ces questions on choisit les vêtements (même si vous les avez déjà choisi chez vous mais souvent vous apportez 2 ou 3 tenues pour que je choisisse).

Et c’est parti !
On regarde ce qui vous correspond.
Sourire avec ou sans les dents, cheveux lâchés ou pas, on se détend, on se concentre, on rigole et on pense au job qui va arriver grâce à cette MA-GNI-FI-QUE photo 😉

Voici quelques petits exemples :
Haut foncé et clair pour changer de style, bras croisés et coupés, ouais carrément on ose !

Photographe portrait professionnel parisLà c’est du sérieux mais il faut faire sympathique quand même.

portrait corporate parisLà, on finit la séance en s’amusant parce que y’a pas que le travail dans la vie 😉

photographie professionnelle parisIci, je vous montre de quoi on est partis comme image et où on a terminé.
Plus sympa quand même non ?
La veste trop grande EXIT !
On se détend et on s’éclate YES !!!

portrait corporate paris portrait corporate paris   La cravate, ça change tout alors on a décidé de faite avec et sans !

A vous de décider selon les utilisations de la photo, pratique !!!Photographe portrait professionnel paris

Quand on bosse dans la communication d’une association a but social on se doit d’être pétillante… ce qu’elle est merveilleusement bien ici en photos !Photographe portrait professionnel parisEt pour finir un tout petit peu de retouche sur les 5 photos sélectionnées pour effacer les boutons et autres petites imperfections !

Avant / Après mais point trop n’en faut 😉 photographie professionnelle parisPour faire un portrait corporate à paris c’est par ici !!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Shooting Day de Noël 2016

Shooting Day de Noël 2016

Bonjour Monsieur le Père Noël

Pour mon Noël je voudrais commander quelque chose qui durera toute la vie, une photo de ma famille qui s’aime très fort ♥
C’est un peu l’idée du Shooting Day d’ARTINOA chaque année au studio !
Nous avons commencé il y a plusieurs années maintenant et c’est toujours un franc succès.
Une combinaison, 20 minutes, une sélection de 6 images et hop le tour est joué, on a créé des souvenirs, comme dirait ma Belle Maman ♥

Pour vous expliquer plus clairement.
Ca se passe un samedi début Novembre, on planifie une séance toutes les 30 minutes de 10h à 17h avec une pause le midi pour engloutir un sandwich en 5 minutes et manger une papillote !

Les familles choisissent une « combinaison », rien à voir avec du ski ou de la plongé je vous rassure, non, une combinaison c’est par exemple : toute la famille, que les enfants, les grands-parents avec tous leurs petits enfants…
(on n’a pas le temps de faire plusieurs combinaisons en 20 minutes c’est pour ça) et on shoote 6 pauses différentes.

Voici l’exemple d’un couple avec leur petit princesse.

Mini séance photos de Noël

Ensuite la famille descend dans notre salle de projection retrouver Anaïs qui leurs présente leurs 6 photos.
Une photo en HD est incluse dans la séance de base à 69€.
Nous proposons bien sur d’autres packs avec toutes les photos en HD, des tirages et même des cartes de voeux.

Quelques jours après vous recevez tout ça chez vous par La Poste, avant Noël bien sur pour en faire profiter vos proches.
Le Shooting Day à lieu début novembre pour que les lutins aient le temps de fabriquer les cartes, les tirages et de vous les apporter chez vous !

Mini séance photos de Noël

Mini séance photos de Noël

Voici une photo de chaque famille du Noël 2015 (enfin les familles qui ont accepté de nous montrer leur beau visage car encore une fois vous pouvez décider de garder vos photos pour vous).

Séance photo de Noël

Comme nous faisons ces mini-séances chaque année je vous invite à regarder celles de 2013 par ici avec en prime une vidéo en accéléré de toute la journée. Ca déménage !!! –> Mini séance photo Noël paris

Le Shooting Day de cette année est complet !!!

Nous vous proposons une seconde date le dimanche 27 novembre.
Appelez moi de suite au 01 45 35 00 12 pour réserver.
Les places partent très très vite 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

La France et ses artisans sur RTL

La France et ses artisans sur RTL

« Artisan » ce mot sent bon les petits copeaux de bois qui sautent du rabot, l’essence dans laquelle trempent les pièces de moteur.

Ça sent le garage, l’atelier,  le « bleu de travail », ça me parle.

J’ai envie de crier que le travail manuel c’est beau, c’est riche, ça rend les mains caleuses et pleines de vie.

Je suis petite-fille et arrière-petite-fille d’artisan, j’aime le travail manuel et quand j’entends ce mot « artisan » je suis fière de l’être à présent.

Bien sur je n’ai pas les mains caleuses et mon studio sent plutôt la bougie parfumée mais j’ai toujours l’amour du travail bien fait et fait avec amour !

Armelle Levy pour son émission du lundi matin à 5h46 reçoit des artisans de la France entière et j’ai eu la chance ce lundi d’être son invitée (pas à 5h46 je vous rassure, je dormais) mais bien enregistrée quelques jours avant au studio ARTINOA.

volume-eleve_318-10728

Écoutez mes 3 minutes t’interview sur RTL :

Eloa Landais du studio photo ARTINOA sur RTL – La France et ses artisans

« Sous les projecteurs de son atelier parisien, derrière un fond blanc ou teinté, Eloa Martinez immortalise avec son appareil des mamans au ventre arrondi, des bébés, des enfants et des adultes depuis huit ans.

Elle affiche toujours avec la même envie. « Quand j’ai commencé en 2008, j’étais partie pour ne faire que des photos de grossesse et de nouveaux-nés. Il se trouve que finalement, ces petites bêtes grandissent.

J’ai donc suivi les enfants, j’ai accueilli les petits frères et les petites sœurs, les fratries.

Maintenant je fais des photos d’enfant à n’importe quel âge », explique-t-elle. Son plaisir en ce moment ? « Faire des photos de famille à douze ou seize personnes, avec parfois tous les descendants ».

À chaque prise de vue, Eloa tient vraiment à transmettre une histoire de famille. « C’est venu naturellement », avoue-t-elle. « Je voulais que les gens se souviennent de leur famille par les photos.

Je retrouve dans mes clients cette volonté non pas de faire que des belles photos, mais de laisser une trace aux générations futures »,

poursuit la photographe.

Eloa était à la Sorbonne, en droit, pour devenir juge d’instruction, quant à 21 ans elle a tout arrêté pour passer son CAP de photographe.

Aujourd’hui elle suit beaucoup de formations, et elle enseigne aussi son savoir. Son studio photo, c’est surtout un lieu de vie et d’échanges. »

Mon grand père et ma grand mère au garage, dans les année 60 ♥

Garage-papy

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Bon cadeau studio photo Paris – Offrir une séance photo

Bon cadeau studio photo Paris – Offrir une séance photo

Au studio ARTINOA nous vous permettons d’offrir une séance photo à vos proches.

Vous acheter la séance qui correspond à vos proches, pour cela je vous invite à découvrir toutes nos séances photo studio Paris et à cela sont déjà offertes 5 photos papier 13x18cm. Vous pouvez également ajouter un avoir du montant de votre choix afin que le bénéficiaire puisse se faire plaisir en livres, photos, tirages…

La famille sera libre ensuite de s’offrir des photos en plus des 5 incluses bien sur.

Vous nous appelez au 01 45 35 00 12 ou vous envoyez un mail à contact@artinoa.fr pour réserver votre bon. Ensuite vous règlez par téléphone en CB (on est modernes 😉 ou par chèque à l’ordre d’ARTINOA au 15 rue du Cardinal Lemoine 75005 Paris.

Ce joli bon cadeau vous sera envoyé chez vous par La Poste et vous n’aurez plus qu’à l’offrir !

Si vous êtes ric-rac en terme de délai je vous enverrai un bon cadeau numérisé afin que vous l’imprimiez et l’offriez le soir même par exemple (après votre paiement en CB par téléphone) !!!

Simple, rapide et bien plus original que des chocolats !

Le bénéficiaire devra nous téléphoner dans la semaine suivante pour un premier contact (cela permet de ne pas laisser le bon sur le buffet du salon , de l’oublier… et de le perdre) et il aura 6 mois pour réserver sa séance !

 

Je demande toujours les coordonnées du bénéficiaire afin de le prévenir quand son bon arrive à échéance et qu’il ne l’a toujours pas utilisé, histoire qu’il ne se périme pas sans l’avoir utilisé !

 

Nos bons cadeaux sont élégants et raffinés, ils sont imprimés bien évidemment par l’atelier Rosemood !

 

Bon cadeau seance photo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Studio photo famille paris – On chouchoute nos adorables clients !

Studio photo famille paris – On chouchoute nos adorables clients !

Il y a un peu plus de 6 ans, le 2 janvier 2008 je créais ARTINOA avec mon CAP photo en poche et beaucoup de motivation.Une entreprise de photo avec une photographe, moi, un local de 17mètres carrés au cœur de Paris  o_O et des clients qui arrivaient au compte goutte pour faire des séances à domicile car je n’avais pas de studio…

1 an et demi plus tard, en Septembre 2009 j’ouvrais un studio toujours dans le 5ème arrondissement… 100 mètres carrés, 2 étages, et plus de 130 familles par an !

Il y a des histoires qui se créent, il y a des familles qu’on n’oublie pas, d’autres qu’on revoit chaque année, pour tous ceux qui nous ont fait confiance depuis le temps et depuis toutes ces années j’ai décidé de faire un petit goûter dimanche pour partager et se réunir !

Olivier, mon futur mari qui n’est pas du tout photographe mais qui est plutôt doué a pris 350 photos ;-)))) pour me faire plaisir et pour que je profite et soit ENFIN sur les photos !

Voici quelques clichés de ce dimanche ensoleillé dans le ciel et dans mon cœur ♥

Ensuite on a soufflé les 6 bougies… avec 6 bouches ;-))))))

On a regardé les photos de mariages des clients partis se marier à Maurice ♥

On a fait une photo avec les 3 Eloa !!! ♥♥♥ (il en manquait une… snif !)

Et pour finir certains nous ont envoyé leurs propres photos 😉

 

Un grand merci à tous !!!

Vous avez su percevoir ma philosophie et avez compris l’importance de créer un patrimoine familial en images pour vos enfants au travers des photos que nous réalisons ensemble, pour certains chaque année.

C’est grâce aux clients comme vous que la passion que j’éprouve pour mon métier perdure et j’en suis très fière.

Eloa (la grande)

 

Shooting Day de Noël 2013

Shooting Day de Noël 2013

Le Shooting Day de Noël 2013

Le principe était simple,

Une mini séance de famille et un portrait 18x27cm offert.

Vous avez été 17 familles à venir samedi dernier pour mon plus grand plaisir ♥

Je n’ai pas eu le temps de tous vous parler autant que je l’aurais souhaité

mais sachez que ca a été un vrai défis pour moi de faire sourire et rire

ces 27 adultes et 31 enfants passés entre 9h et 19h.

Merci encore à tous et à la prochaine 😉

Un faire-part qui fait plaisir !

Un faire-part qui fait plaisir !

 

J’ouvre ma boite aux lettres ce matin et voilà ce que j’y trouve ♥

Le joli faire-part de Pierre avec plein de belles photos… Sa maman Aurélie y a glissé un petit mot :

 

« Chère Eloa,

Je tenais à te remercier car c’est grâce à toi et au cours de photos « Apprendre à photographier son bébé » que je me suis lancée dans la fabrication de ce faire-part.

Mon petit Pierre pousse bien et je t’appellerai pour faire une séance courant septembre au studio quand il aura tout juste 3 mois.

J’espere que tu seras fière de ton élève 😉

Je t’embrasse amicalement,

Aurélie »

 

Alors là, un peu que je suis fière de mon élève ! Les photos sont belles, bien cadrées, bien exposée… et le petit Pierre est si paisible… Ouah !!!

Je suis tellement contente que mes cours aident les gens à faire de belles photos qui resteront de magnifiques  souvenirs pour leur famille ! C’est le plus beau cadeau qu’on pouvait me faire.

 

Merci Aurélie !!!

 

Aurélie à suivi le cours « Apprendre à photographier son bébé » et a réalise toutes les photos de son faire-part seule avec son appareil Reflex.

 

Infos et réservation des cours photos de la rentrée ici !

Paris d’antan… en noir & blanc.

Paris d’antan… en noir & blanc.

Doisneau m’a donnée envie de faire des photos il y a maintenant 20 ans en me faisant découvrir Paris comme je l’aime… j’ai donc décidé, samedi,  de me balader dans Paris à la recherche de ce Paris d’antan…

C’est avec joie que je suis tombée sur ce charmant musicien qui m’a laissée le prendre en photo durant près de 15 minutes…

Merci à vous cher violoncelliste, je serais ravie de faire votre connaissance si vous vous reconnaissez dans mes images et me faites un petit signe !

Un cours de Portage en écharpe dans Paris

Un cours de Portage en écharpe dans Paris

Caroline de Câlin Collé m’a accueillie au centre Périnat Nation pour un cours de portage en écharpe.

Les jeunes mamans y viennent pour apprendre à porter leur bébé, mais aussi pour faire connaissance avec lui/elle.

Les papas sont là aussi car il n’y a pas que Maman qui promène bébé.

Si vous le désirez et sous certaines conditions vous pouvez revenir gratuitement à un cours après votre premier pour corriger et vous améliorer dans la technique du nouage.

Un petit havre de paix en sortant de la martenité, c’est si bon les bras de Maman…