L’évolution du bébé

L’évolution du bébé

Les mois passent vite quand il s’agit d’un nouveau membre de la famille.

D’un mois à l’autre, il ressemble à un bébé différent, vous avez donc très peu de temps pour profiter de ses premiers mois. Pour immortaliser ces moments précieux rien de mieux que de le prendre en photo ! Vous serez surpris de voir à quelle vitesse ils grandissent !

Babysits, la plateforme qui permet aux parents de trouver la baby-sitter ou la nounou idéale et qui permet aux baby-sitters de trouver un bon job de baby-sitting, a compilé une liste des meilleures façons de prendre des photos de votre bébé mois par mois, et de l’utiliser comme souvenir à vie.

  1. Depuis la grossesse

Si vous capturez l’évolution de votre grossesse, vous pouvez voir comment votre bébé grandit pendant 9 mois en vous et les 12 mois suivants.

Pour rendre cela plus réel, vous pouvez par exemple prendre en photo votre ventre en train de s’arrondir avec chaque mois un fruit qui correspond à la taille du bébé:

  • 7 semaines : une myrtille

  • 12 semaines : fruit de la passion

  • 16 semaines : un avocat

  • 23 semaines : une aubergine

  • 31 semaines : une noix de coco

  • 36 semaines : une laitue romaine

  • 39 semaines : une pastèque

  • Bienvenue au nouveau né !

  1. Main dans la main

Qui n’aime pas les petites mains des nouveau-nés ? Le moment est venu de le capturer. Avec cette idée, tout ce dont vous avez besoin est votre main, celle de votre bébé et un appareil photo. Placez la petite main de votre bébé sur la vôtre chaque mois, et prenez-la en photo, vous la verrez grandir mois après mois. Vous pouvez faire cela pendant des années, et vous verrez qu’à la fin, elle vous rattrapera !

  1. Au fil des saisons

Au cours de la première année il n’y a pas que votre bébé qui va changer, les saison aussi ! Vous pouvez ainsi commencer à le prendre en photo avec des symboles représentant la saison au cours de laquelle il est né, puis ainsi de suite avec les années suivantes. Cela peut être une feuille morte et des champignons pour l’automne, des flocons de neige et un costume de père noël pour l’hiver, un décor fleuri pour l’automne et une tenue de vacancier pour l’été.

  1. La photo virale de la pizza

Pour les plus gourmands, nous vous proposons l’idée de Dani Leigh, une photographe américaine. Elle a choisi de placer son bébé dans une boîte à pizza avec le nombre de parts de pizza correspondant à l’âge du bébé.

  1. L’Évolution

Qui ne connaît pas la fameuse image de l’évolution de l’homme ? Si vous faites un collage de votre bébé du berceau à ses premiers pas, vous verrez comment il grandit et à quelle vitesse il est passé d’un nouveau-né à un coureur rapide !

  1. Des habits de plus en plus grands

Prenez en photo votre bébé dans ses habits de naissance, puis chaque moi comparer son ancienne taille avec la nouvelle. Effet assuré !

  1. Une couverture chiffrée

Une façon originale de le faire est de le coucher sur une couverture chaque mois, et d’ajouter le nombre de mois, pour que vous puissiez voir la différence d’un mois à l’autre. De plus, dans quelques années, vous pourrez vous souvenir de chaque mois et voir comment était votre bébé.

  1. Une photo tous les jours

Pour les plus rigoureux, il peut être amusant de prendre une photo du visage de votre bébé chaque jour avec le même second plan puis de mettre toutes les photos les unes après les autres pour faire un time lapse de son évolution. Cela demandera du travail mais le résultat final en vaudra la peine.

Et après la première année ?

Il n’est pas nécessaire que cela s’arrête là, vous pouvez toujours prendre en photo chaque année de la vie de l’enfant, peut-être avec toute la famille, ou si vous avez plusieurs enfants, tous ensemble. Venez faire une séance au studio photo ARTINOA chaque année !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *