Photographe pour enfants à Paris

Photographe pour enfants à Paris

Le titre de cet article est un peu bizarre mais il faut penser aux gens qui auraient cherché sur Google un photographe pour leurs enfants et qui auraient tapé avec beaucoup de logique « photographe pour enfants à Paris » 😉
Peu de chance qu’ils aient tapé sur leur clavier « Le bel Oscar ».

Je m’en vais vous raconter ma belle aventure avec ce petit homme.

photographe pour enfants à Paris

A l’époque où j’ai commencé à faire de la photo de façon professionnelle, après mon CAP, obtenu en 2006, j’ai ouvert une mini boutique dans la rue où j’habitais avec mes parents, une petite boutique de 17m² dans le 5e arrondissement de Paris qui me servait de bureau essentiellement. Je me rendais chez mes clients pour leurs séances photos, je montais un mini studio portable dans leur salon et hop je réalisais ma séance. Autant vous dire que c’était épuisant mais ça avait un certain charme !

Je vous parlerai surement de mon parcours un autre jour, pour l’instant j’avais envie de vous raconter ma rencontre avec Cécile, la maman d’Oscar qui un jour passe dans la rue (elle y habitait donc c’était facile de me rencontrer) et me demande si je pourrais faire une « planche de photos » de son fils comme la planche qu’avait son propre père étant petit (le père d’Oscar, pas le père de Cécile).

Je regarde cette fameuse planche qui était en fait la « planche contact » des photos de la séance du papa 40 ans auparavant. Des miniatures pour choisir le portrait à imprimer en grand format surement.  Je mesure, je copie le format et débarque chez Oscar pour faire sa séance.

Je découvre un petit garçon d’à peine un an, très éveillé, jouant avec les accessoires de la maison (dont un petit appareil photo Leica qui me faisait de l’œil) et pas du tout ses jouets surement trop enfantins pour lui. Nous réalisons cette jolie séance avec des portraits en buste comme sur la planche du papa, en format carré. Déjà un régal pour la jeune photographe que j’étais.

Studio photos de familles à parisPhotographe pour enfants à Paris – Oscar à 1an

Je m’attache à cette famille que je vois parfois dans ma rue et à ce petit bonhomme qui n’est pas commun et que j’aime bien.

Un an passe. Cécile me demande de refaire la même séance, la même planche.

Troisième année, quatrième année idem…

et on recommencera comme ça chaque année jusqu’à aujourd’hui. Voici toutes les planches ♥Studio photos de familles à paris  Photographe pour enfants à Paris

Photographe pour enfants à Paris

Photographe pour enfants à Paris

Photographe pour enfants à Paris

v

Bien sur nous avons adapté la séance, et depuis l’année dernière, également la planche car le petit bonhomme prenait trop de place 😉

Oscar a commencé à marcher et à ne plus tenir en place, il a commencé à être en pied sur les photos et non plus en buste, il a commencé à jouer, à se créer des univers car oui je ne vous ai pas dit, Oscar est féru de théâtre et de danse classique.

Il n’est pas nécessaire d’être pro pour se rendre compte qu’il est en avance sur son âge et très ouvert. Il n’est pas formaté cet enfant, il peut faire ce qu’il veut et dire ce qu’il pense mais sans jamais en abuser. Imaginez la force de ce petit Billy Elliot, danseur classique dans la cours de récré,  il est à contre courant et ira loin ou tout du moins là où il en a envie!

Il me fait voyager à chaque séance. Chaque année j’attends de voir ce qu’il aura apporté comme accessoire, où son imaginaire va m’emmener… il se transforme en vieillard avec un simple plaid et un manche à balais, il danse, joue de la guitare… je suis Fan !

Il est particulier pour moi ce petit garçon, il est heureux de vivre, il le montre, le partage et sème des sourires sur son passage.

Merci Oscar de venir tous les ans, j’espère qu’on continuera et que pour tes 50 ans on fera une expo (j’en aurai 70, je serai une belle petite mamie, j’inviterai tout mon club de tricot et toi tout l’Opéra Garnier)

 

 

shooting-enfant-paris photographe-book-enfant-parisIl a eu droit à une livraison à domicile de sa dernière planche ♥ et moi, j’ai eu le droit à un câlin !

seance-photo-enfant

Je vous laisse découvrir ce que peut cacher le métier de photographe pour enfants à Paris, ça déménage !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réaction au sujet de « Photographe pour enfants à Paris »

  1. Eloa, je crois que ça fait 10 ans qu’elle fait des photos de mon drôle d’oiseau, mon fils, le danseur, l’acteur, le joueur. Ca fait dix ans qu’ils jouent ensemble. Je suis de plus en plus arbitre. Elle avait du talent Eloa, à 20 ans, mais je trouve que c’est encore mieux dix ans plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *